top of page
Installations-septiques-banniere-72dpi-b

INSTALLATIONS SEPTIQUES

Nous sommes des installateurs autorisés de technologies certifiées par le Bureau de Normalisation du Québec, soit :

​

  • Bionest

  • Ecoflo

  • Enviro-Septic

  • Hydro-Kinetic

​

Le choix du bon système septique repose principalement sur le type de sol, les contraintes d’espace et les exigences de votre municipalité. Notre équipe d’experts saura vous guider dans vos démarches et dans l’installation du produit le mieux adaptés à vos besoins. Informez-vous sur les crédits d'impôt disponibles. 

top 1
Bionest.png

est en partie composé d’un réacteur biologique breveté qui permet aux bactéries purificatrices de traiter les eaux usées.

 

Outre les coûts d’électricité pour opérer l’aérateur et la pompe de recirculation, des frais d’inspection annuelle sont à prévoir.

ecolflo.png

Le système Ecoflo

utilise un filtre biologique breveté à base d’enveloppes de noix de coco et de mousse de tourbe.

 

Cette technologie ne nécessite aucune électricité et seule l’inspection annuelle est à prévoir.

enviroseptic.jpg

La technologie Enviro-septic

Le système d’épuration sanitaire Bionest

consiste principalement de conduites brevetées et de sable filtrant. Les particularités des parois et des membranes des conduites permettent une filtration naturelle des eaux usées, alors que le sable sert à contrôler la vitesse à laquelle l’eau se disperse dans le sol.

 

Ce système ne requiert aucune électricité ni d’entretien – seule l’inspection annuelle est à prévoir.

Hydro-Kinetic.png

Le système Hydro-Kinetic

se distingue par l’absence de fosse septique.

 

Son premier réservoir assure la dégradation des boues avec une technique d’aération prolongée, sans usage de média synthétique ou naturel. Les eaux usées sont ensuite filtrées une seconde fois dans un deuxième réservoir avant de terminer leur trajet dans le champ de polissage.

 

Des frais d’électricité pour opérer l’aérateur et la pompe de recirculation sont à prévoir, alors que l’entretien se fait au besoin uniquement et non sur une fréquence prédéterminée. 

SYSTÈME TRADITIONNEL

Le système septic traditionnel

est de moins en moins permis par les municipalités mais il demeure l’option la plus simple et la plus économique, ne nécessitant aucune électricité ni d’entretien annuel.

bottom of page